Bienvenue à vous :) !
Connecte toi dès maintenant

Bonjour du Bourbonnais

scirocco

Member
12/1/20
9
2
3
Bonjour à tous,
mon projet est de me monter mon premier Hackintosh pour "le plaisir", un genre de défis, avec un PC d'occasion.
D'ailleurs quasi tous mes PC sont d'anciens PC pro Dell d'occasion qui, a mon sens, me reviennent moins cher que du neuf et avec lesquels je n'ai jamais eu un seul soucis
La base sera sans doute un dell E7440 I5, 8go RAM, ssd 128 qui me semble bien compatible (excepté la carte wifi)
Vous allez sans doute pas beaucoup me voir sur les forum car avant toute chose je vais BEAUCOUP lire pour éviter de poser des questions qui vous paraitrons évidente (voir c....e!)
Sur ce bonne fin de dimanche

MickinG

We are Legion. We do not forgive. We do not forget
Membre du personnel
8/12/18
182
43
28
www.ipminformatique.com
Hello il n'y a aucun souci si ce n'est la carte wifi/BT qui n'est pas forcement compatible et soit qu'il faut changé ou bien mettre un dongle :)

scirocco

Member
12/1/20
9
2
3
Bonjour,
Merci
Carte changée par une dw1510.
En cours d'installation avec niresh, je ne sais pas si cela est une bonne idée...

MickinG

Membre du personnel
8/12/18
182
43
28
www.ipminformatique.com

scirocco

Member
12/1/20
9
2
3
Peux tu me confirmer que le fichier sur hackintoshfrance "HFR Mojave_10.14.6_18G95.raw" est OK avec clover integré?
A force de tout lire on se perd dans toutes les solutions proposées!
Entre transmac, etcher, les virtualbox, les différents fichiers en .raw .dmg .vmdk, le fait de n'avoir jamais eu de mac il y a de quoi s'y perdre

• Like
Reactions: MickinG

scirocco

Member
12/1/20
9
2
3
Bon je viens de faire ma clé boot ya bien le clover, je lance l'installe et ça plante.
Juste une chose la présentation est illisible sur le fond bleu blanc rouge de Mojave.

MickinG

Membre du personnel
8/12/18
182
43
28
www.ipminformatique.com
hello va dans les option de clover tu va dans config tu selectionne le config2 prevue pour les ordinateur portable ensuiste tu va dans graphics et dans platform ID tu remplace la suite de 0 par 0x12345678 et tu coche inject intel et tu devrais demarré sans probleme en attente de te lire :)

scirocco

Member
12/1/20
9
2
3
merci beaucoup
fait en cours d'installation
bon ben je pensais que plantage et ben non, faut juste être patient

Dernière édition:
  • Love
Reactions: MickinG

scirocco

Member
12/1/20
9
2
3
hello,
mon hackintosh est opérationnel, par contre il a fallu que je passe par olarila Mojave (je pense que je n'ai pas été assez patient et j'avais une 2ème clé usb que j'ai fait en parallèle)
mon touchpad n'était pas sensible donc j'ai modifie VoodooPS2Trackpad.kext le FingerZ qui était a 30 et je l'ai passé a 10
La Config.plist pour le E7440 est dispo sur le net je n'ai rien inventé.
Je peux donc confirmer que cela fonctionne pour le Dell E7440 visiblement tout fonctionne, les usb et la carte sd, le réglage de la luminosité, le son etc
Comme je le disais plus haut c'était un défi, je ne connaissais absolument rien au Mac et aux raccourcis clavier.
Par contre il n'est pas impossible que j'en réalise un autre quand tout sera bien assimilé

MickinG

Membre du personnel
8/12/18
182
43
28
www.ipminformatique.com
Super heureux pour toi tu te retrouve avec un hackintosh et les source de olarila son des source vanille donc on fait egalement le support car on utilise la meme methode :)

scirocco

Member
12/1/20
9
2
3
merci a toi de ton soutien
je pense qu'il y a moyen de faire un bon Tuto en français pour les noob comme moi qui n'ont pas accès a un mac.
J'y suis arrivé mais on n'imagine pas la galère et les heures de lecture
sans toi et le fait que tu me parle de vanille je serais encore entrain de galère avec virtual box!
encore merci
et a tous ceux qui lisent et qui cherchent un bon pc pas cher le Dell E7440 en I5 est une bonne base (perso payé 239€ a une entreprise de recyclage et garanti)
juste changer la carte wifi par une dw1510 à 9€
je viens de rajouter un msata de 128go de mon vieux Toshiba qui n'avait pas aime le champagne (à la place de la carte 4G sierra wireless air prime), commandé 8go de plus sur Ebay et il devrait être au top