Bienvenue à vous :) !
Connecte toi dès maintenant

Présentation - Projet Rackintosh

GoOd-ViBeS

New Member
7/2/20
2
0
1
41
Salut les gars, merci pour cette espace et votre attention :)

Alors voila, j'utilise mes ordinateurs pour faire de la musique, du montage vidéo, du mapping vidéo, du VJing, du motion design, (...)
Je possède actuellement un MacPro de 2010, un MacBookPro 2015 et un intel NUC (Windows)
Il est temps pour mon MacPro de partir à la retraite et d'être remplacé!

Ce serait par un Hackintosh ... Ou plus exactement un "Rackintosh"

Ayant besoin de puissance, ce sera une config Intel Core i9-9900K.

Je souhaite utiliser un boitier Rack, j'ai par ailleurs besoin de pouvoir brancher:

1 Carte son RME FireFace en FireWire
1 Carte PCI DSP UAD-2 Quad
1 Carte PCI Blackmagic Intensity Pro
et éventuellement prévoir une option upgrade Crossfire pour plus tard.

Choix du matériel

Rack:
j'ai prévu un 4U car dans un 3U, pour une question de hauteur, l’alimentation est forcément "couchée", il n'a alors plus assez de place pour y loger une carte ATX
et j'ai besoin d'au moins 4 Ports PCI!
2eme "problème": si on veut installer une "grosse" Carte Graphique, il faut s'assurer de la place disponible et de la disposition des baies et plaques de métal dans le rack.
J'ai identifié ce modèle qui semble permettre de pouvoir brancher une ou même 2 Radeon Vega 56 Plus qui ferai(en)t 282mm de long:
Rackmax RM-1941

Rackmax RM-1941edit.jpg

Pour la carte mère, je suis en train d'identifier les +/- pour chaque modèle et ne suis pas encore arrêté sur le choix:

Gigabyte Z390 Aorus
Gigabyte Z390 Designare
Asus TUF Z390-PRO GAMING
Asus ROG Strix Z390-G
(...)

Ai-je loupé un modèle de Carte Mère qui rivaliserait ?

Si vous avez des remarques, des suggestions ou des conseils, je suis preneur! :) En attendant je vais continuer de retourner les forums :D

Si une config comme la mienne suscite de l'intérêt, je vous ferais part de l'avancement du projet.

GoOd-ViBeS