Bienvenue à vous :) !
Connecte toi dès maintenant

Activation de iMessage et FaceTime Hackintosh- marche aussi pour iCloud et AppStore

GiesteiraPG7

Moderator
Membre du personnel
12/10/19
2
0
1
42
Activation de iMessage et FaceTime Hackintosh
- marche aussi pour iCloud et AppStore

PAS a PAS a suivre

• activer le lan en EN0

passer au mode Lan en en0
suivez cette étape

dans Catalina
* (les versions précédentes n'ont pas besoin d'activer le mode d'écriture du système)

- ouvre le terminal
placer ces deux commandes
* (l'un d'eux n'est pas vraiment nécessaire pour cette étape mais je le recommande)

sudo spctl --master-disable

sudo mount -uw /
killall Finder

aller a

/Library/Preferences/SystemConfiguration

Supprimer tout le contenu de ce dossier ‘’ SyetemConfiguration ’’
* il n'est pas nécessaire de tout supprimer mais vous pouvez le faire sans aucun problème

- dans le cas où certains ordinateurs portables n'ont pas de Lan (réseau filaire) ou sont endommagés! appliquer l'étape 2 avec NullEthernet
prochaine étape dans ce cas

utiliser l'une des deux solutions et pas tout

- 1 place le kext NullEthernet dans le trèfle dans EFI / CLOVER / KEXT / Other avec les autres
- 2 mettez le SSDT.aml (attention au .aml uniquement)

ou

- 2 copiez et insérez le patch dans le DSDT ceci avec MacIASL

important

- remplissez le SMBIOS dans le config.plist le plus proche de votre processeur

suivez étapes ci-dessous
partout où cette marque génère 5 à 6 fois de clics

ici, vous pouvez voir le SMBIOS le plus proche de votre processeur, puis lancer Générer où indiqué

ici aussi

la aussi

une fois que toutes ces étapes sont terminées et avant de tester à nouveau l'activation, il est nécessaire (OBLIGATOIRE) de redémarrer le hackintosh
(notez que certains SMBIOS peuvent provoquer une panique du noyau car ils ne sont pas pris en charge par le processeur) utilisez l'indicateur de démarrage (ARG) -no_compat_check pour éviter cette surprise!

* au cas où vous ne pourriez pas activer le processus REFAITE le pas a pas a nouveau !

il peut arriver que votre pc (bios du micrologiciel) ne prenne pas les changements tout de suite (cela arrive constamment) nous voyons de nombreux utilisateurs apporter des modifications à Clover et pensons qu'ils l'ont déjà fait 'ça marche mais quelques jours plus tard lors de la connexion du hack ils trouvent Kernel Panic parce que c'était quand Vram a téléchargé et a pris la nouvelle modification »et oui, il arrive BEAUCOUP

dans ce cas je conseille
- obtenir une clé USB ne peut avoir que 200 Mo, ce qui est nécessaire pour le chargeur de démarrage Clover
- créer un démarrage toujours avec la dernière version du chargeur de démarrage Clover (car il est toujours prioritaire de démarrer)

- N'UTILISEZ PAS l'EFI de votre machine

- vous pouvez simplement mettre Kext + Drivers + DSDT & SSDT mais utilisez le config.plist qui a été créé sur la clé USB
- démarrez-le plusieurs fois pour que le firmware puisse être chargé différemment et vous pouvez y récupérer les nouvelles modifications

comment voir s'il attrape ou non
- après le redémarrage de TEM, il est nécessaire de changer le numéro de série

si vous avez tout fait correctement avec patience et un e-mail valide, vous pourrez utiliser toutes les applications instantanées Apple normalement
attention, vous devrez peut-être même passer un certain temps à activer

dans mon cas, j'ai plusieurs Hacks et cela fonctionne sur tous, toujours avec un ID différent pour chaque machine

- je utilise dans certains dual boot +++ du système MacOS et dans ce cas je utilise le même identifiant de machine pour tous les systèmes installés

Je laisse ici quelques prints d'un de mes Hackintosh avec FaceTime et iMessage actifs et testés (avec ma fille)

cela peut parfois prendre du temps il est inutile de chercher quelqu'un pour le faire à votre place!
les étapes sont toutes ici

Je vous demande de ne pas dire que vous n’avez pas réussi…

comme je l'ai testé plusieurs fois et plusieurs types de Desktop, AIO, Laptop et avec adaptateur wifi USB ou avec carte Wifi Atheros interne entre autres, aussi avec Lan ou sans Lan fonctionné toujours !

J'avais déjà créé un PAS a PAS complet mais avec les bases et pas les detailles et certains membres ont réussi à activer d'autres NAO

j'ai décidé de pousser mes tests plus loin et certains membres qui ne pouvaient pas le activer, les causes ete certains pour ne pas avoir complètement suivi les étapes recommandées
d'autres parce que lors du redémarrage les modifications ne etait pas prises en charge comme je l'ai expliqué plus haut

conclusion dans tout ce que j'ai fait les étapes fonctionnaient ce qui signifie une activation à 100%!
il y a des moments où Apple durcit le mode d'activation (je ne peux rien y faire)

Je laisse des crédits à tous ceux qui ont créé

• MacIASL
  • Kext
  • Patch
  • Script
  • APP

Je n'ai pas mentionné les noms même parce que je ne les connais pas tous mais ils se reconnaîtront
J'ai du respect pour tous ceux qui passent du temps à mettre en place des matériaux pour faciliter la création de Hackintosh

Je laisse ici ces étapes pour que TOUT LE MONDE puisse le faire de ses propres mains

Bon Hackintosh à tous GiesteiraPG7

pour le Cafe ! vous pouvez me soutenir
You do not have permission to view link Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

outils nécessaires et utilisés
Clover Configurator
You do not have permission to view link Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

MacIASL

Hackintool

NullEthernet

suivre mes videos pour du Hackintosh !

Dernière édition: