Bienvenue à vous :) !
Connecte toi dès maintenant

Bonjour à tous! Besoin d'avis et conseils pour nouveau projet

Olivius03

Member
27/10/19
8
2
3
35
La Valette du Var
Salut la communauté du Hackintosh !

Je viens vers vous car j’ai besoin de conseil pour ma futur config. En effet mon matos actuel qui a + de 10 ans commence à montrer des faiblesses (grosse panne hier) et je souhaiterai repartir sur du neuf qui me fera tout autant de temps je l’espère. Mon ordi est branché dans mon salon sur ma télé ( Samsung UE55JU6000 ) et je m’en sert essentiellement pour de la bureautique, internet et vidéo (Netflix, Amazon, Plex…). Pas de jeux.

Voilà ma config actuelle :

Carte mère : Acer Aspire M5910

Processeur : Intel® Core™ i7-870 2.93 GHz

Mémoire : 2x4Go 1600 MHz DDR3

Carte Graphique : GeForce GT710

Disque Dur : 1To SATA II WD - 3x2To SATA II Seagate Barracuda

SSD :Samsung 860 evo 500G

Carte Wifi/Bluetooth: Fenvi FV-T919

Système d'exploitation :OS 10.15.1 Catalina

J’aimerai pour ma nouvelle config la dernière version de Catalina (et si possible une partition Windows) ainsi que pouvoir y mettre mes 4HDD (voir un cinquième) en plus du SSD de l’OS. J’ai déjà repéré des pièces que je voudrais mais j’ai besoin de votre avis sur la compatibilité avec le projet, je ne suis pas un expert en informatique et j’écoute tous les conseils surtout si vous trouvez que le matériel n’est pas adapté à mes besoins ou que je peux trouver mieux.

Voilà ce que j’ai repéré :

Boitier :
You do not have permission to view link Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Carte mère :
You do not have permission to view link Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Processeur :

Ventirad :

RAM :

Ventilation :

Alimentation : Enermax Revolution XT ERX530AWT 80PLUS Gold (RÉCUP)

Carte Wifi/Bluetooth: Fenvi FV-T919 (RÉCUP)

SSD :

Ou :

Carte graphique : besoin de conseil ou récup de la GeForce GT710

Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci d’avance pour les avis et conseils. Portez-vous bien.

Dernière édition:

Olivius03

Member
27/10/19
8
2
3
35
La Valette du Var
Bonsoir belle config en vue
Bonsoir et merci!

Finalement le processeur n'était plus dispo donc j'ai pris celui là:

Processeur Intel Core i59600K 3.7GHz Socket LG1151

Tout arrive dans la quinzaine mais j'ai deux questions:

J'ai récupéré cette carte graphique, est elle compatible?

Sapphire Radeon R9 280 Dual-X 3G GDDR5 OC
3 GO DUAL DVI/HDMI/DISPLAYPORT - PCI EXPRESS (AMD RADEON R9 280)

J'ai retrouver ce mini HDD, est il compatible?
C'est pour installer Win 10 en dual boot, je ne m'en sert que quelque fois dans l'année pour le boulot mais je ne peut m'en passer.

Toshiba MK3275GSX Disque dur de 320 Go HDD2L04 Z SL01 T

Merci d'avance pour tes réponses! :)