Bienvenue à vous :) !
Connecte toi dès maintenant

Question Big Sur, problème d'installation

CampingGaz

New Member
6/3/21
3
0
1
34
Bonjour,

Une petite question, je galère comme pas possible pour installer OS sur l'ordinateur de ma sœur.

L'ordinateur en question :

CPU : Intel i7-9700K
MB : Asus Prime Z390-p
GPU : pour le moment celui du processeur, plus tard une RX580 (quand les prix auront baissé)
RAM : Crucial ballistix 16 go 3200 Mhz DDR4 (2x 8go)
SSD WD blue 500 go / HDD 2 To

Un ami m'a fait une clé bootable, une fois l'ordinateur allumé cela charge (tout un tas de lignes défilent) puis, lorsque c'est terminé, l'écran (qui est branché sur le HDMI de la CM, n'ayant pas de port DVI) passe en mode "no-signal", l'ordi reste allumé et continue de tourner.

Les logs semblent OK, je me pose la question de continuer à s'acharner ou bien de tenter Catalina.

Merci d'avance pour vos lumières =)

Marina

New Member
27/1/20
1
0
1
54
C'est un peu plus compliqué que cela ; t'as deux possibilité soit tu cherches quelqu'un qui a fait une Hackintosh avec les meme composants que toi tu recupere le EFI et tu prepare ta clef soit tu sui le
You do not have permission to view link Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
mais presque jamais ça fonctionne juste avec une clef et sans etude de bases

CampingGaz

New Member
6/3/21
3
0
1
34
Hello !

Merci pour la réponse, effectivement via le OpenCore guide c'est...compliqué !

Je vais chercher un EFI, je n'ai franchement pas les compétences pour faire plus... Lol quelle galère des fois il vaut mieux s'abstenir de rendre service :p