Bienvenue à vous :) !
Connecte toi dès maintenant

Setup pour Logiciel Son (Pro tools)

Arthaud

New Member
13/12/19
1
0
1
25
Bonjour à tous,

Je suis ingénieur du son et souhaite créer une configuration sur High Sierra robuste pouvant supporter des sessions de montage son et mixage de films plutôt chargées (256 tracks + gestions de fichiers audio et video). Je m'apprête donc à construire mon premier hackintosh. J'ai fait une liste de composant et je souhaite savoir si elle est cohérente. Au studio où je travaille nous avons des mac pro "trash can" en Xeon E5 quad coeur qui fonctionne plutôt bien (mais pour combien de temps encore?). Voici donc ma liste pour un budget d'environ 1200 Euros :

CARTE MÈRE GIGABYTE Z390 AORUS PRO WIFI
Core i7 8700K - 3,7/4,7 GHz
Sapphire Carte graphique AMD pulse mhz 1366 Radeon RX 580 8 Go - GDDR5
CX650M - 650W
Corsair Carbide 175R
You do not have permission to view link Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
- Sport LT Grey 16 Go 2666 Mhz DDR4 CL16
Crucial MX500 M.2 2280 - 500 Go
PCI-Express 1x vers 3 ports Firewire 800

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que ce processeur est adapté pour du travail audio ? J'ai cru comprendre que les logiciels de son se comportait mieux avec une fréquence d'horloge important plutôt que beaucoup de coeurs, c'est pourquoi je n'ai pas pris de I7-9700KF. Est-ce que je devrai ? Par ailleurs n'y a-t-il pas un Xeon actuellement plus intéressant pour ma config sans exploser le budget, et est-ce intéressant. J'ai en tête que les xeon durent plus longtemps et ce destinent à un usage pro, est-ce vrai ?
- J'utilise une RME Fireface 800 (en firewire 800) en guise de carte son, j'ai vérifié le chipset de la carte PCI-e qui à priori doit-être la XIO2213. Pouvez-vous me confirmer que sur highSierra ce sera viable.
- Je prévois d'utiliser deux moniteurs + une TV, est-ce que la carte graphique sera capable de supporter tout ça ?
- J'ai choisi une RAM 16go plutôt que 2x8go. Cela change-t-il quelque chose ?

Merci d'avance à tous les personnes qui pourront m'aiguiller sur les éventuelles erreurs et fautes à éviter avec cette configuration ! Excusez mon manque de connaissance, mais je dois être certain pour des raisons professionnels que mes choix sont les bons avant de foncer la tête baisser.