Bienvenue à vous :) !
Connecte toi dès maintenant

[Succés] Asus B360M-A + Radeon RX560 Catalina 10.15.7

graffy

New Member
8/3/21
1
0
1
56
Salut à tous,

Mon Hackintosh:
Asus prime B360M-A
Intel i5 9400F
Radeon RX560 4Go
32 Go Corsair Vengeance LPX 2666Mhz
SSD nvme Samsung 970 pro 250 Go
ou
SSD Cruxial MX500 500Go

Pour préparer une clé USB d'intallation pour Mac OS Catalina 10.15.7 télécharger le fichier d'intallation sur l'Apple Store ou en cliquant sur ce lien depuis votre Mac.
[/URL]
Ensuite en suivant ce tuto pour créer la clé USB d'intallation Mac OS Catalina.
Une fois la clé Mac OS Catalina créée installer sur celle-ci la version de clover (Clover UEFI Boot Mode v2.5k r5102) vous trouverez dans le fichier zip en pièce jointe.
Installez la version de clover configurator founie dans le zip.
Une fois ceci fait, avec clover configurator montez la partition EFI de la clé USB et ouvrez celle-ci.
Copiez dans la partition EFI de la clé USB mon dossier "EFI" ainsi que le fichier "BOOT" présent dans le zip.
Configurez votre bios XMP, XHCI, vt-d disable....Ect...
Et configurez votre bios pour booter sur la partition EFI de la clé USB que vous venez de créer.
L'installation rebootera plusieurs fois, après le premier reboot choisissez mac os install depuis votre disque dur.
Après le second reboot choisissez Mac os Catalina Data.
Enfin au 3eme reboot vous pouvez choisir Mac os Catalina.
Une fois ceci fait pou pouvoir booter sans la clé USB il suffit de monter les partitions EFI de la clé et de votre disque dur où est installé Catalina avec clover configurator.
Copiez le dossier EFI et le fichier BOOT de votre clé USB sur la partition EFI de votre disque où est installé Catalina.
Démontez les partitions et éjecter la clé USB et rebooter.
Dans votre bios sélectionnez votre nouveau disque EFI Catalina comme disque de démarrage.
Sauvegardez les réglages et redémmarrer.
Bonne installation
Graffy

PS : J'ai rajouter après cette installation 3 disques SSD MX500 de 500Go, une carte firewire compatible sur port PCI et une carte PCI DSP UAD DUO pour l'audio reconnus automatiquement au redémarrage.
.

Fichiers joints

Dernière édition: